Installation des premiers entrepreneurs

Les premières start-ups s’installent et prennent leurs marques à La Banquiz.

Ekylibre, Iris IT et uCare Watch entament ensemble un programme de 6 mois d’accompagnement pour développer leurs entreprises et lancer leurs activités.

LaBanquiz-installation-Ekylibre LaBanquiz-irisit LaBanquiz-promo1

Une implantation stratégique

Installée au cœur du quartier Pessac Centre, rue Eugène et Marc Dulout, La Banquiz rejoint les oasis numériques de la métropole bordelaise portée par son lieu totem : la Cité Numérique.

Du fait de sa proximité avec le campus universitaire, d’un accès direct à la Gare de Pessac et au reste de la métropole par un large réseau de transport (train, tram, bus et VCub), La Banquiz offre un hébergement attractif pour les entreprises technopolitaines de l’open source.

La Banquiz rejoint le cluster Aquinetic ainsi que les sociétés Widmee (développement d’applications mobiles pour la bancassurance), Allgoob (agrégateurs de petites annonces) ou encore RyXéo (ESN* spécialisée dans les logiciels libres, l’administration et la sécurité des systèmes des réseaux informatiques), déjà implantés dans cette même rue.

Ces sociétés ont par ailleurs pour points communs, d’avoir développé des technologies innovantes pour répondre aux besoins de leurs marchés (compilateur Merlin pour Widmee, moteur d’indexation pour Allgoob) et d’avoir bénéficié d’un accompagnement-conseil par Bordeaux Unitec et d’un hébergement au sein de la pépinière Unitec pendant leur phase de lancement.