#Banquizday, échange entre les Banquiz

Le 22 septembre 2016 s’est déroulé dans les locaux de Mont-de-Marsan Agglomération, le #BanquizDay, une rencontre des plus riches entre la première promotion de la Banquiz à Pau (64) et la troisième promotion de la Banquiz à Pessac (33).

banquizdaygroupe

Les représentants de la Technopôle Hélioparc, Bordeaux Unitec, co-créateurs des différentes Banquiz territoriales, du cluster Digital Bay (La Rochelle), de Mont-de-Marsan Agglo. et du cluster Aquinetic se sont aussi réunis pour échanger autour du suivi des entreprises.

Cette journée conviviale a permis à nos petits « manchots » d’en apprendre plus sur le développement de leur entreprise grâce à la formation « Business – Stratégie – Segmentation ». L’après-midi, les entreprises présentes ont travaillé en ateliers pour échanger sur différentes thématiques professionnelles et entrepreneuriales.

Une fois le bilan de la journée évoqué (extrêmement positif), la Banquiz organisera de nouveaux #Banquizday afin de prolonger ces échanges très riches entre startups.

Nous remercions Mont-de-Marsan Agglomération pour son accueil chaleureux et la mise à disposition des locaux.


La Banquiz

La Banquiz est un accélérateur de start-ups numériques du logiciel et des technologies du libre. C’est un programme d’accompagnement pour les entrepreneurs du libre initié par le cluster aquitain des technologies libres Aquinetic.
En co-initiation avec Bordeaux Unitec pour la Banquiz de Pessac et avec Helioparc pour la Banquiz présente à Pau.

A la fois pépinière et accélérateur, La Banquiz propose un programme de 6 mois intenses durant lesquels un entrepreneur doit passer du « geek » au chef d’entreprise, de l’idée au « produit ».
Aussi, il est accompagné individuellement et collectivement par un expert : dans la réflexion stratégique, la structuration du Business Plan, la recherche de financements… pour maximiser ses chances de réussite.

Le dispositif  est dimensionné pour pouvoir suivre chaque année six nouveaux projets en deux cycles. Chaque promotion de start-ups est liée durant cette période :

  • sur un même lieu, dans un espace de bureaux et coworking qui leurs sont dédiés : La Banquiz,

  • et par des formations collectives