La toute 1ère promotion de Poitiers !

Les nouveaux “banquizards” ont pu faire leur rentrée dans leurs nouveaux locaux du CEI lundi 19 mars, afin de démarrer leur accélération au sein de la Banquiz de Poitiers ! C’est la toute première promotion ! Cette Banquiz est née d’un partenariat entre le pole Aquinetic et le CEI (2 avenue Galilée, Téléport 1, Futuroscope Chasseneuil).

LES NOUVELLES START-UPS

 

LISPTICK

Porté par STRIGI-FORM (porteur Cédric Joulain)

Outil de manipulation et d’analyse de données boursière haute fréquence, basé sur le langage du même nom (créé par le porteur), facilitant les opérations sur les indices passés, temps réels (flux) ou futurs; ainsi que les opérations de contrôle similaires à celles menées par l’AMF.
La société propose l’accès à sa plateforme en mode SaaS ou la mise en place d’une instance internalisée de l’outil à ses clients (financiers, cryptotraders, etc.).

POULP

Porté par Collectif Or Normes (porteurs Martin Rossi et Manon Picard)

Écosystème de création d’œuvres numériques trans-médias et connectées comprenant une place de marché destinée à la communauté des créatifs (auteurs, illustrateurs, réalisateur, vidéaste, etc.), un studio de création numérique multimédia intégrant la connectivité des œuvres avec Internet (réseaux sociaux, notifications, etc.) et une application mobile donnant accès aux œuvres interactives et connectées.

 

L’ACCÉLERATEUR LA BANQUIZ

En savoir plus :

  • Le concept  Aquinetic et Bordeaux Unitec sont à l’origine du concept : la Banquiz est un accélérateur de start-ups numériques du logiciel et des technologies du libre. A la fois pépinière et accélérateur, La Banquiz propose un programme de 6 mois intense durant lesquels un entrepreneur doit passer du « geek » au chef d’entreprise, de l’idée au « produit ».Aussi, il est accompagné individuellement et collectivement par des expert : dans la réflexion stratégique, la structuration du business plan, la recherche de financements… pour maximiser ses chances de réussite.
  • Pour qui et pourquoi ? La Banquiz ?En référence au système d’exploitation libre « Linux », dont le logo est un manchot, La Banquiz accueille des « petits pingouins », entrepreneurs du logiciel libre.
  • La Banquiz met dans un même lieu et dans un même temps de progression des porteurs de projet pour favoriser l’échange d’expérience entre les entrepreneurs, meilleur moyen de créer cette intelligence collective en cohérence avec l’esprit du libre.
  • Il existe à présent 4 accélérateurs ouvert sur la région, Pau et Pessac, La Rochelle et Poitiers ! Mont de marsan a lancé un AMI (appel à manifestation d’interêt).

N’hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez faire votre entrée dans l’une des promotions de la Banquiz !