Les promotions – Pessac

La quatrième promotion

REALITYTECH

RealityTech présente une technologie de réalité augmentée collaborative. Le système de projection rend alors votre table interactive en créant des technologies collaboratives où les objets physiques sont au cœur de l’expérience, de quoi envisager des jeux de société, des applications éducatives ou de la présentation interactive de produit.

http://rea.lity.tech/fr/

 

NONOPN

Société de production et de développement d’outils matériels et logiciels Open Source dans le domaine de l’internet des objets (IoT). Son objectif principal est la transformation d’un objet non-communiquant en objet connecté.

www.nonopn.com

 

LOCKEMAIL

Apporte une solution simple et innovante au problème de la sécurité en ligne. LOCKEMAIL est une application qui permet de chiffrer avec simplicité tous vos messages en installant un nouveau bouton dans votre fenêtre de messagerie.

                                                        www.lockemail.fr

 

 


La troisième promotion

Pollen Robotics

poppyPollen Robotics est une startup issue de l’équipe Flowers d’Inria et à l’origine du projet Poppy. Elle préside désormais à la pérennisation du projet Poppy et à l’animation de sa communauté. Elle vise à développer des briques modulaires et open-source permettant de rapidement et simplement créer des robots destinés principalement à l’éducation et au milieu du DIY mais également à la recherche et l’art.

www.poppy-project.org

Metapolis

metapolisL’ambition de Metapolis est de contribuer à cette démarche d’ouverture et de libération des territoires numériques, en les accompagnant dans la construction de leur feuille de route « smart » et en leur fournissant les solutions numériques open source garantes de cette liberté. Leur offre : conseil et accompagnement du changement, démarche d’open innovation, services numériques open source, opérateurs de données ouvertes et smart !

www.metapolis.fr

 

Cemaso (LPS France)

Groupe Cemaso

 

 

Cemaso est expert pour la protection contre la foudre des structures et de leurs installations de réseaux (électrique, communication).www.cemaso.com

 


La deuxième promotion

aquilienLa société AquiLien allie innovation technologique et innovation sociale pour développer des produits et services favorisant le lien social des seniors et le bien vieillir chez soi. AquiLien s’appuie sur la solution Open Source innovante « Alliage »,  pour animer des réseaux sociaux communautaires, privés et sécurisés destinés aux seniors et leurs aidants. Grâce à une plateforme numérique médiatrice et un extranet dédié, le senior peut facilement communiquer avec l’ensemble de ses proches et accéder à des informations ainsi que des bouquets de produits et services adaptés à ses besoins
captiz-gif-simpleCaptiz est une entreprise dont la mission est d’accroître l’accessibilité des médias vidéo, pour des audiences internationales et des publics sourds et malentendants. Destinée aux professionnels du film (sociétés de production, distribution, post-production, doublage, audiovisuel), la plateforme en ligne éditée par Captiz permet de réaliser des transcriptions, sous-titres, adaptations et préparations au doublage, avec des équipes déjà constituées ou par le biais de services 24/7. Un espace de travail innovant intègre les contraintes de l’industrie du film afin que les traducteurs puissent se concentrer sur la linguistique et non les spécificités métiers.

logo-monithermoOSES est une société de solutions open source spécialisée dans la supervision de paramètres environnementaux. Leur produit Monithermo permet le suivi des températures dans les enceintes réfrigérées (vitrines, réfrigérateurs, congélateurs, armoires thermostatiques, etc.) et l’envoi d’alertes en cas de températures non-conformes. Ce système de surveillance de températures s’adresse aux professionnels de la santé (pharmacies, hôpitaux, laboratoires d’analyses), les commerces alimentaires ou encore les restaurants. Il vise à faciliter leur quotidien et surtout à respecter le maintien de la chaîne du froid.

Newmips se place dans le secteur des éditeurs de solutions informatiques progicielles. Elle fait partie des ENL – Entreprises du Numérique Libre. La société produit des solutions Open Source et commercialise des services à valeur ajoutées s’y rapportant (expertise, formation, documentation, hébergement, support, etc...)


La première promotion

ekylibre

La société EkyLibre développe des outils libres et innovants à destination des agriculteurs et de leurs partenaires pour permettre une gestion de leurs exploitations plus efficace et plus simple.
Parmi ces outils, EkyLibre ERP est une application de gestion intégrée permettant de gérer une ou plusieurs exploitations. La plupart des modules nécessaires à la gestion complète d’une ferme sont regroupés au sein du même outil. On y retrouve les modules comptabilité, achat-vente, stocks, productions (animales et végétales) ainsi que beaucoup d’autres fonctionnalités. En complément, les agriculteurs peuvent également utiliser EkyLibre Zero, une application de suivi automatique permettant d’alléger la saisie d’intervention dans EkyLibre ERP.

screen-ekylibre screen-ekylibre-1

 www.ekylibre.com

iris

IRIS-IT est une société de services dédiée au PME et orientée Open-Source.
L’entreprise apporte son expertise dans le cadre de l’utilisation et de l’optimisation des infrastructures informatiques. Leur priorité : assurer un service fiable tant au niveau technique que relationnel. IRIS-IT accompagne ses clients pas à pas dans le développement et la maintenance de leur système d’informations en proposant des solutions rationnelles et adaptées à leurs besoins. Pour ce faire, IRIS-IT s’adjoint les partenariats des principaux acteurs du marché – en adéquation avec les solutions qu’elle propose – afin d‘assurer une qualité de service optimale.

www.irisit.fr

uCare Watch

La société uCare Watch édite une plateforme de services à la personne dont la première réalisation est une montre communicante autonome qui collecte des données, génère des alertes et privilégie l’établissement de liens avec du personnel soignant.
uCare Watch est reliée à un centre de service offrant : géolocalisation (pour les malades atteints d’Alzheimer), détection de chutes, alertes météo (canicule, tempête), détection d’anomalies cardiaques, détection d’agressions physiques et un bouton d’alerte en mesure de protection supplémentaire.
uCare Watch envisage d’évoluer sur un marché national et international – en pleine croissance – favorisé par l’évolution démographique et une forte volonté politique en matière d’e-santé.