Mathieu Hazouard en visite à La Banquiz

La Banquiz de Pessac a accueilli mardi 3 mai, Mathieu HAZOUARD conseiller régional délégué en charge de l’économie numérique et du Très Haut Débit de la région ALPC.

Captiz, Newmips, Ekylibre, Shinken Solutions, Blitzr et Pollen ont pu présenter leurs entreprises et leurs activités.

Cette rencontre a permis de présenter l’accélérateur la Banquiz, d’échanger sur la filière du libre dans la Région ALPC et de montrer la force de l’open source et des technologies libres.

Basée à Pessac, sur la métropole bordelaise, La Banquiz est un accélérateur de start-ups numériques du logiciel et des technologies du libre. C’est un programme d’accompagnement pour les entrepreneurs du libre initié par le cluster aquitain des technologies libres Aquinetic et par la technopole Bordeaux Unitec.

A la fois pépinière et accélérateur, La Banquiz propose un programme de 6 mois intenses durant lesquels un entrepreneur doit passer du « geek » au chef d’entreprise, de l’idée au « produit ».
Aussi, il est accompagné individuellement et collectivement par un expert : dans la réflexion stratégique, la structuration du Business Plan, la recherche de financements… pour maximiser ses chances de réussite.