1ère journée, 1ère rentrée pour La Rochelle !

Le 28 février dernier s’est tenue la journée de rentrée pour la nouvelle promotion de la Banquiz de La Rochelle. Lors de cette journée enneigée, les petits “banquizards” ont ainsi pu découvrir leurs nouveaux locaux ! En partenariat avec Digital Bay, cette nouvelle Banquiz est la 4ème sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.

LES NOUVELLES START-UPS

 

 

TOOTEM

Spécialiste dans les supports technologiques pour le renforcement des thérapies écologiques

 

ULLOWORLD

Logiciel Open Source dédié aux programmes Erasmus +
Ullo développe des supports technologiques pour le renforcement des soins et thérapies écologiques. Au carrefour des sciences cognitives et du numérique, nos dispositifs associent technologies modernes et design engageant pour favoriser une meilleure implication de tous.tes dans les protocoles de soin, en garantissant efficacité et confort.

Les outils proposés par l’entreprise sont le fruit de collaborations fortes avec centres de recherche et entités cliniques, complétées par une méthodologie UX permanente pour proposer des produits et services au plus près des pratiques et besoins.

EMUNDUS

eMundus est un logiciel de gestion de campagne d’appel à candidatures. Il est destiné aux universités et aux grandes écoles de commerce et d’ingénieurs qui – notamment dans le cadre des programmes Erasmus Mundus (Erasmus+), mais aussi plus largement pour tout programme de formation de niveau Master 2 ou plus – souhaitent améliorer leur capacité à attirer et à sélectionner les meilleurs étudiants.

VIOLETTES

Robotique des espaces verts.

 

 

L’ACCÉLERATEUR LA BANQUIZ

En savoir plus :

  • Le concept  Aquinetic et Bordeaux Unitec sont à l’origine du concept : la Banquiz est un accélérateur de start-ups numériques du logiciel et des technologies du libre. A la fois pépinière et accélérateur, La Banquiz propose un programme de 6 mois intense durant lesquels un entrepreneur doit passer du « geek » au chef d’entreprise, de l’idée au « produit ».Aussi, il est accompagné individuellement et collectivement par des expert : dans la réflexion stratégique, la structuration du business plan, la recherche de financements… pour maximiser ses chances de réussite.
  • Pour qui et pourquoi ? La Banquiz ?En référence au système d’exploitation libre « Linux », dont le logo est un manchot, La Banquiz accueille des « petits pingouins », entrepreneurs du logiciel libre.
  • La Banquiz met dans un même lieu et dans un même temps de progression des porteurs de projet pour favoriser l’échange d’expérience entre les entrepreneurs, meilleur moyen de créer cette intelligence collective en cohérence avec l’esprit du libre.
  • Il existe à présent 4 accélérateurs ouvert sur la région, Pau et Pessac, La Rochelle et Poitiers ! Mont de marsan a lancé un AMI (appel à manifestation d’interêt).

N’hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez faire votre entrée dans l’une des promotions de la Banquiz !